L'iridologie

Comment se passe une séance d’iridologie ?
Lors d’une séance d’iridologie, je vais observer l’iris du consultant, avec une loupe et un éclairage annexe pour voir les signes en détail.
Certains indices peuvent évoquer des événements ou des altérations de terrain passés, présents ou à venir et permettent de faire une lecture assez précise du terrain.
La trame de l’iris et ses fibres musculaires permettent d'estimer l’énergie vitale.
Apparaissent sur ce stroma des signes iriens permettant d’évaluer le niveau de stress, l’état du système nerveux, de la circulation sanguine, un éventuel déséquilibre acido-basique, une faiblesse du système immunitaire, des dérèglements de la sphère hormonale...
Plus la trame irienne est régulière, fine et serrée, plus les défenses immunitaires sont bonnes et plus la résistance aux agressions est puissante.
Certains signes permettent de détecter des carences minérales et vitaminiques.
On peut aussi déterminer la localisation de la toxémie, et la capacité des organes à l’éliminer.
La constitution lymphatique fibrillaire est caractéristique d’une tendance à l’acidose ;
La constitution hématogène est caractéristique d’un déséquilibre neurovégétatif, d’une tendance à l’anxiété mais aussi à l’oxydation ; etc...
Une fois le bilan dressé, "on a une lecture du terrain et de la vitalité du consultant qui permet ensuite d’établir des cures en fonction de ses besoins : détox, revitalisation, antiradicalaire…, et de donner des conseils appropriés, de personnaliser le programme d’hygiène vitale.
Aucune description de photo disponible.