Conseils du mois d'Août

Cure de fruit en monodiète :

Pêches, melons, pastèques, ananas, premiers raisins, framboises, …  peuvent être pris en mono-diète sur un repas ou durant tous les dîners d'une semaine, ou durant 24 heures hebdomadaires, voire faire la cure sur quelques jours. Consommer une variété de fruit à la fois.

Ces cures autolysent les toxines et surcharges métaboliques diverses, activant les grands filtres naturels (les émonctoires : foie, intestins, peau, poumons, reins), et libérant l'énergie vitale utile aux fonctions régénératrices.

Les quantités sont libres et raisonnables, 1 à 3 kilos / jour, BIO bien-sûr !

Prudence bien entendu chez les colitiques (sauf banane ou compote).

 

Régénérez-vous ! Marchez pieds nus, mettez votre dos au soleil du matin, frictionnez-vous au gant de crin, offrez-vous des massages, allez nager, respirez en pleine foret !

Le mouvement c'est la vie !  Allez nager, marcher, faire du vélo, de la gym, du tai-chi, danser...

 

Intégrer 24h de jeûne. Celà peut se faire du matin au soir ou plus facile : réparti sur 2 jours,  par exemple vous ne mangez pas le dimanche soir et pas le lundi matin et reprenez avec un repas léger le lundi midi.

 

Continuez à prévenir les troubles circulatoires , en utilisant des plantes conseillées par votre naturopathe et en rafraichissant et massant vos jambes.