Conseils du mois de Juin

Conseils du mois de Juin

 

Continuer à préparer votre peau au soleil avec une alimentation riche en antioxydant, riche en acide gras essentiels, nourrissez la de l'intérieur! Continuez le brossage à sec…

 

Si coup de soleil : appliquer du gel d'Aloe vera en couche épaisse : un des puissants anti-inflammatoires et hydratants. (attention : ne protège pas des coups de soleil). Vous pouvez aussi utiliser l’argile verte en cataplasme, et l’huile de millepertuis + quelques gouttes d’huile essentielle de lavande aspic (que vous pouvez utiliser aussi pour les piqûres de certains insectes).

 

Cure du moment : Herbe de blé (voir blog) 😉Monodiètes : pêche, melon…

 

Le mouvement c'est la vie !  Allez nager ! Marcher en foret, faire du vélo, du yoga, de la gym, du tai-chi, dansez...

 

Prévenir les troubles circulatoires s'aggravant souvent avec les premières chaleurs : jambes lourdes, gonflements des doigts et des membres, varicosités, fragilité des capillaires...

Eviter les coups de soleil, les longs piétinements en station debout, les chaussures à trop haut talons. Ce qui peut également perturber la tonicité des parois veineuses : alcool, tabac, surpoids, constipation, sédentarité, mauvaise posture assise…

Rafraichir les jambes en fin de journée, sous la douche ou dans une bassine...

Pratiquez les bains dérivatifs (me demander si vous ne connaissez pas).

Se masser les jambes avec une préparation que vous apprendrez à fabriquer lors d'un atelier ou avec un gel, comme par exemple : « Gel jambes légères» de Biofloral. En soirée, la crème au cuivre Wéléda est aussi bénéfique pour les jambes.

Faites du pédalage en étant sur le dos, puis pratiquez les exercices vus en cours de yoga. Nagez, dansez, marchez…

Venez pour une ou plusieurs séances de drainage lympho énergétique (voir mon site).

Les cures de certaines plantes (vigne rouge, marronnier d’inde, petit houx…) sont vraiment efficaces, consultez votre naturopathe préférée !